A propos

« L’homme qui pense qu’il peut et l’homme qui pense qu’il ne peut pas ont tous deux raison. Lequel d’entre eux êtes-vous? » – Henry Ford

Oui, c’est sans doute facile d’avoir une psychologie positive, de penser qu’on peut réaliser de grandes choses dans le monde, quand la vie nous a bien traités. Ce n’est pas si étonnant de voir réussir quelqu’un qui a développé sa personnalité dans les meilleures conditions de vie : bonne santé, bonne famille, confort matériel etc.

Et pourtant, lorsqu’on apprend l’histoire des personnes de succès on constate souvent qu’elles n’ont pas eu les meilleures conditions pour réussir dans la vie. Il y a d’innombrables exemples d’entrepreneurs, artistes, sportifs de performance qui ne sont pas partis du meilleur pied dans la vie mais qui ont eu la capacité de mettre la chance de leur côté et réussir malgré les obstacles.

L’inverse est aussi valable: il y a beaucoup de gens qui viennent au monde dans les meilleures conditions et pourtant finissent par échouer dans l’alcoolisme, la dépendance de drogues, la misère.

Alors, en quoi les gens qui réussisent leur vie malgré les obstacles sont-ils différents par rapport aux autres?

A regarder de près leurs histoires de vie, la réponse se dévoile toute seule : par rapport aux autres, les personnes de succès font des choix différents devant les difficultés.

Pourquoi donc devant des obstacles similaires, certains d’entre nous choisissent de renoncer à la lutte et d’autres choisissent de continuer ?

Ce site vous propose de trouver la réponse à cette question en découvrant la philosophie de vie et les parcours fascinants des gens qui ont connu le succès en surmontant les défaites et la douleur.

Laissez-vous inspirer par ces histoires exceptionnelles. Changez la façon dont vous pensez sur votre vie et sur ce qui est possible de réaliser!

Leave a Reply

Your email address will not be published.